ARCHIVE

vignette une semainedugout 08oct2019

Dans le cadre de la Semaine du Goût du 7 au 13 octobre, la cuisine centrale de la Ville d’Auch va favoriser la découverte des saveurs en proposant des menus variés, composés de produits de saison, bio et locaux, servis dans tous les restaurants des écoles maternelles et primaires, aux bénéficiaires du service de portage de repas à domicile du Centre Intercommunal d’Action Sociale et dans les centres de loisirs, le mercredi concerné.


Les épices et les herbes fraîches seront mise à l’honneur toute la semaine, et notamment le jeudi 10 octobre, à l’occasion du repas exceptionnellement préparé par des chefs de la Ronde des Mousquetaires.

La Semaine du Goût, opération nationale organisée cette année du 7 au 13 octobre, a pour objectif de favoriser l’éducation au goût des jeunes consommateurs, de leur faire découvrir la diversité des saveurs et le plaisir du goût tout simplement.

La Ville d’Auch s’associe à cette démarche, à travers la cuisine centrale qui propose cette semaine des menus synonymes de mélange des saveurs, à partir de produits de saison, bio et locaux (potiron, bœuf, choux chinois, agneau sont fournis par des producteurs locaux et sont bio pour le potiron ou le bœuf par exemple). Ces plats seront servis dans les restaurants des écoles maternelles et primaires et au CIAS, soit plus de 1500 repas par jour.

Un sauté de bœuf au miel, une pasta au basilic dans la cadre d’un menu non carné ou du choux chinois avec sa julienne de légumes persil frais feront leur apparition dans les assiettes aux côtés d’une crème de maïs au lait de coco foie gras mi-cuit et topics, d’un gigot d’agneau confit Label Rouge, d’une purée de potimarron au curcuma et d’une île flottante avec de la purée mangue et passion qui composeront le repas du 10 octobre, préparé par des chefs de la Ronde des Mousquetaires, Vincent CASASSUS, Michel ARSUFFI, Pascal SALAM et Thibault LAGOUTTE, participant à cette initiative culinaire originale.