×

Annonce

The was a problem converting the source image.
There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder:

Warning: getimagesize(/var/www/html/ville/images/galeries\galeries_articles\galerie_une_rentree_02sept2019/IMG_5533_smaller.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/ville/plugins/content/jw_sig/jw_sig/includes/helper.php on line 116

ARCHIVE

vignette une rentreeOK 02sept2019

Lundi 2 septembre, plus de 1500 élèves de maternelle et élémentaire ont rejoint les bancs de leurs écoles, qui ont bénéficié de nombreuses améliorations durant l’été pour offrir aux enfants des conditions d’apprentissage optimales.

Comme chaque année, les services municipaux et les entreprises missionnées par la Ville ont remporté leur course contre la montre pour que l’ensemble des aménagements prévus cet été dans les écoles soient achevés à temps.

Et le jour de la rentrée, plus de 1500 élèves de maternelle et d’élémentaire se sont rendu compte qu’ils ne sont pas les seuls à avoir bien fait leurs devoirs de vacances : «  La Ville a beaucoup travaillé pour faire en sorte que vous ayez des conditions d’apprentissage optimales, avec un investissement supérieur à 200 000 euros. C’est une priorité pour nous que de proposer à nos enfants une politique éducative de qualité. Accueillir les écoliers dans un environnement propice aux échanges et aux apprentissages est essentiel et c’est pourquoi je tiens aussi à remercier les équipes pédagogiques et tout le personnel Mairie et Grand Auch Cœur de Gascogne présent dans les écoles, soit plus de 220 agents ! » a souligné Christian Laprébende, maire d’Auch, qui avait tenu à accueillir les élèves de l’école maternelle Arago, en compagnie de Cathy Daste-Leplus, maire-adjointe chargée de l’éducation et de Mathieu Blugeon, directeur académique des services de l’Education nationale.

 

Les travaux dans les écoles

Ce coup de neuf estival a porté sur différents types d’aménagements, décidés en concertation avec les enseignants, les parents et les délégués de l’Education nationale, lors de conseils d’école.

A l’entretien des locaux et des salles de classes (remplacement des stores à St Exupéry maternelle et Coulonges, remplacement de sols à Pont National, remplacement du mobilier à St-Exupéry et Rouget de Lisle, remplacement de lave-vaisselle à Rouget de Lisle, Condorcet, Pont National et Coulonges, remplacement de lits à Guynemer maternelle), sont venus s’ajouter des travaux de peinture (Jean Rostand 2), de rénovation du système de chauffage (Rouget de Lisle), mais aussi le traçage des jeux dans le cadre des chantiers loisirs (Arago maternelle et élémentaire, Jean Rostand 1, Coulonges, Jean Jaurès, Guynemer maternelle) et l’entretien des espaces verts, des cours et des gymnases par les agents communaux.

Cette action municipale en faveur des écoles se traduit par un investissement supérieur à 200 000 euros, qui englobe l’achat de fournitures et livres, le renouvellement du mobilier, des jeux et du matériel sportif. L’éducation, c’est aussi pour la Ville, la mise à disposition du personnel communal, les équipements informatiques, la participation financière aux classes de découverte, les cours de natation gratuits, sans oublier le transport en car jusqu’au cinéma ou à la bibliothèque. Une façon d’élargir l’horizon culturel des enfants qui, après ces différentes sorties, sont heureux de retrouver leurs classes dans lesquelles ils se sentent si bien.

{gallery}galeries\galeries_articles\galerie_une_rentree_02sept2019{/gallery}

 

 

×

Annonce

The was a problem converting the source image.
There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: