
Le mercredi 26 septembre, à l'Hôtel de Ville, s'est déroulée la traditionnelle remise des prix du concours communal des Maisons Fleuries. Fin juin, le jury a pu apprécier les efforts de tous les participants pour faire d'Auch une ville agréable et fleurie.
Cette année encore, le service Environnement-Cadre de Vie a souhaité associer les Auscitains à l'embellissement de la Ville, en organisant le traditionnel Concours Communal des Maisons Fleuries.
Le jury, composé d'élus, de techniciens du service Environnement et d'horticulteurs locaux a eu du mal à départager ces citoyens-jardiniers qui mettent en valeur leur façade ou leur jardin par un fleurissement riche ou original, comme va permettre de le constater un diaporama réunissant l'ensemble des 53 participants.
Christian Laprébende, maire d'Auch, a tenu à féliciter tous les participants : « Je salue votre passion qui contribue à la qualité de vie dans notre commune, qui a obtenu l'an passé sa 4ème Fleur au concours national des villes fleuries ». Serge Gonzalez, maire adjoint chargé de l'Environnement et du Cadre de Vie a également rappelé combien la ville d'Auch prend grâce aux participants des allures de ville jardin : « Une nouvelle fois l'esthétique et la créativité étaient au rendez-vous, sans oublier votre action en matière de protection de l'environnement par le biais du compost ou du paillage. Votre implication vient bien sûr compléter l'action quotidienne des employés municipaux qui oeuvrent pour faire d'Auch une ville fleurie, où il fait bon vivre ! »