ARCHIVE

vignette une IUT Auch

Le maire d'Auch, Christian Laprébende, s'est rendu aujourd'hui dans les locaux de l'IUT Paul-Sabatier d'Auch. L'occasion de réaffirmer, devant le directeur du site, Bruno Gabriel, et devant Patrick Laurens, le directeur de l'IUT Paul-Sabatier de Toulouse dont dépend le site d'Auch, l'attachement de la ville à sa filière enseignement supérieur.

Un attachement qui se traduit par un soutien au fonctionnement (subvention de 25000€, convention d'entretien), et un soutien à la vie étudiante (mise à disposition d'infrastructures municipales, accès aux structures sportives, accompagnement du concours Agar'Art et de la semaine étudiante).

« Les 540 étudiants de l'IUT contribuent pleinement à la vie et au dynamisme de notre ville, et nous resterons particulièrement attentifs et mobilisés pour aider au développement de l'enseignement supérieur à Auch », déclare Christian Laprébende.

La ville contribuera notamment à l'organisation, en 2019, d'une opération de promotion grand public de l'IUT et de ses filières de formation. « Dans un contexte d'augmentation attendue du nombre des étudiants d'ici 2025, notre politique de logement veille également à permettre et à faciliter l'accueil d'étudiants supplémentaires à Auch », ajoute Christian Laprébende.