
Le maire d'Auch, Christian Laprébende, a reçu aujourd'hui dans la salle des Illustres de l'Hôtel de Ville les lycéens auscitains ayant obtenu une mention très bien au baccalauréat.
Accompagnés de leurs parents et des représentants de leurs établissements respectifs, 36 lauréats des lycées le Garros, Pardailhan et l'Oratoire étaient présents à cette réception amicale. Appelés un à un, ils ont reçu une pochette cadeau contenant notamment des places de cinéma et un exemplaire du dernier prix Goncourt des lycéens, « L'Art de perdre », d'Alice Zeniter (ed. Flammarion).
« Dans un monde où, malheureusement, la naissance continue trop souvent de déterminer les destins, l'éducation reste encore aujourd'hui une garantie d'égalité des chances ou tout au moins d'égalité des possibles », a déclaré Christian Laprébende dans son allocution. « Votre réussite s'inscrit dans une trajectoire d'excellence qui vous conduira, je l'espère, dans les meilleures écoles ou universités françaises. »
« Cette réussite, dit-il encore, c'est d'abord la vôtre et je tiens, au nom de la ville d'Auch et de son conseil municipal, à féliciter chacune et chacun d'entre vous. Sachez aussi que par vos résultats remarquables, vous faites honneur à notre ville. La qualité du service public de l'éducation que peut offrir une ville comme Auch constitue en effet un élément important de son attractivité. Le niveau de performance des établissements scolaires est un atout certain pour ce territoire au développement duquel nous travaillons sans relâche. »