ARCHIVE

vignette une auchlegers02 09juillet2018

Un nouveau film de promotion de la ville d’Auch va être diffusé cette semaine sur Internet et sur les écrans du cinéma Ciné 32. Intitulé « Auch, le Gers », ce petit film d’1,30 minute réalisé par Adrien Cotonat aborde la ville du point de vue de la rivière Gers.

Embarqué avec les rameurs d’un quatre de couple avec barreur de l’Aviron club auscitain, le spectateur remonte la rivière en direction de la ville.
Sur les berges il croise un pêcheur, des joggeurs, un père cycliste et son enfant, un joueur de pétanque, des adeptes du tai chi en plein exercice, une mère et sa poussette.


Bercé par la musique des rames qui frappent l’eau en cadence, on découvre en arrière plan le spectaculaire ensemble architectural de la cathédrale puis on aborde le pont de la Treille et sa circulation automobile. Bientôt la caméra s’envole et offre un point de vue aérien sur la rivière qui traverse la ville. Une voix se fait entendre et prononce ces simples mots : « Auch, le Gers ».


Suivant la même ligne éditoriale que les deux précédents films, « Auch, ville nature » et « Auch, l’escalier monumental », ce clip a pour objectif d’offrir aux Auscitains un point de vue original et inédit sur leur propre ville, mais également de donner envie à ceux qui ne connaissent pas Auch d’y venir et de la découvrir.
Grâce à un partenariat avec Ciné 32, ce clip sera visible sur grand écran à compter du mercredi 11 juillet avant la projection des films « Chris(off) », « Dogman » et « Les indestructibles ».


Dévoilé ce lundi en avant-première en présence du maire Christian Laprébende et des figurants qui ont participé au tournage, le film sera également visible sur le site Internet de la ville et  sur la chaîne youtube de la ville.