ARCHIVE

vignette une christian laprebende maire 13oct2017

Réuni jeudi soir en séance plénière, le conseil municipal d'Auch a élu Christian Laprébende maire de la ville.

Agé de 65 ans, technicien territorial retraité, marié et père de deux enfants, Christian Laprébende est entré au conseil municipal d'Auch en 2008, dans l'équipe de Franck Montaugé. Adjoint chargé des grands travaux pendant ce premier mandat, il est devenu en 2014, lors du mandat suivant, premier adjoint au maire, chargé de l'urbanisme, des travaux, du patrimoine de la voirie et de l'accessibilité.

Depuis 2015, Christian Laprébende est également conseiller départemental du canton d'Auch 1.

Elu maire d'Auch en 2008, Franck Montaugé, conformément à la loi sur cumul des mandats, reste sénateur du Gers et conseiller municipal d'Auch.

Dans sa première allocution, Christian Laprébende a rendu un vibrant hommage à son prédecesseur, « un maire d'exception », dit-il, soulignant combien sous son impulsion, la ville, en dix ans, « s'était transformée, embellie et avait renforcé son attractivité ».

Amélioration du cadre de vie et des conditions de vie des Auscitains, développement des activités économiques, préservation du patrimoine, Christian Laprébende, qui s'est présenté comme étant « un citoyen engagé », inscrira son action dans la continuité des projets engagés en renforçant les liens de proximité avec les citoyens.