Une trentaine de jeunes de 11 à 17 ans, de Grand Auch Cœur de Gascogne et du Val de Gers, participent à la nouvelle formule intercommunale du "Raid Challenge", les 11 et 12 avril. Au programme ce matin, une escapade à vélo entre Castéra-Verduzan et le Bois d'Auch avant cet après-midi une course d'orientation et du golf. Demain, direction Pavie à vélo pour de l'accrobranche, du tir à l'arc, des jeux traditionnels et ... du VTT.
A midi, au Bois d’Auch, le repas fut le bienvenu et particulièrement silencieux pour la trentaine de jeunes - des pôles ados de Jegun et du Val de Gers ainsi que de l’Espace Jeunes - qui venaient de parcourir 27 km à vélo entre Castéra-Verduzan et le Bois d’Auch.
Plus de trois heures d’escapade sportive à travers l’agglomération pour cette nouvelle formule du « Raid Challenge », dont Maryse Dellac, vice-présidente de Grand Auch Cœur de Gascogne chargé de l’enfance et de la jeunesse, rappelle les objectifs : « C’est un bon moyen pour eux de découvrir le territoire de Grand Auch Cœur de Gascogne, à travers un petit défi sportif qui favorise les échanges entre les jeunes des différentes structures. L’esprit d’entraide sont favorisés par les animateurs qui ont eux aussi l’occasion de partager leurs expériences, au service des jeunes ! »
Cette solidarité s’est manifestée tout l’après-midi lors des activités golf et course d’orientation. Demain, direction Pavie - encore à vélo - pour une après-midi accrobranche, tir à l’arc, jeux traditionnels et VTT, des activités ouvertes à d’autres jeunes de Grand Auch Cœur de Gascogne ayant choisi une formule moins « sportive » du Raid Challenge intercommunal.