2025 couv rentree scolaire

Lundi 1er septembre, près de 1500 élèves de maternelle et élémentaire ont rejoint les bancs de leurs écoles, qui ont bénéficié d’améliorations durant l’été pour offrir aux enfants des conditions d’apprentissage optimales.


Comme chaque année, les services municipaux et les entreprises missionnées par la Ville ont remporté leur course contre la montre pour que l’ensemble des aménagements prévus cet été dans les écoles soient achevés à temps.

Et le jour de la rentrée, près de 1500 élèves de maternelle et d’élémentaire – un chiffre en hausse - se sont rendu compte qu’ils ne sont pas les seuls à avoir bien fait leurs devoirs de vacances : « La Ville a beaucoup oeuvré pour faire en sorte que les élèves aient des conditions d’apprentissage optimales, avec de gros travaux représentant un investissement supérieur à 400 000 euros » a souligné Charline Dumont, adjointe au maire chargée de l’Education. « La volonté de la ville d’Auch, en axant notamment les améliorations sur l’isolation thermique et la rénovation du chauffage, était de conforter son engagement dans la transition énergétique, tout en améliorant le confort des élèves. La ville renforce d’ailleurs la dynamique de végétalisation des cours d’école pour répondre aux enjeux climatiques et de bien-être des enfants avec des aménagements qui ont débuté à l’école Lissagaray. Nous poursuivons aussi notre lutte contre le gaspillage alimentaire, avec cette année la mise en place d’un système de réservation des repas, très souple pour les parents et qui nous permet d’optimiser le nombre de repas cuisinés ».

L’adjointe au maire avait tenu à souhaiter une bonne rentrée aux élèves de l'école Marie Sklodowska-Curie, en compagnie du préfet du Gers Alain Castanier, du sénateur Alain Duffourg, de Farid Djemmal, Directeur des services départementaux de l’Education Nationale et de Philippe Baron, vice-président de Grand Auch Cœur de Gascogne chargé de la Politique de la ville. « L’action que nous menons depuis plusieurs années pour embellir le cadre de vie des enfants dans cette école est révélatrice du dynamisme de notre politique en faveur du Grand Garros, notamment en termes d’intégration sociale, dans le cadre du contrat de ville, a souligné ce dernier. Et d’autres projets sont d’ores et déjà lancés dans ce quartier en pleine rénovation ».

 

2025 rentree scolaire 1 2025 rentree scolaire 2 2025 rentree scolaire 3

 

 

 

 

 

Auch, le 01.09.2025