La ville d'Auch est jumelée avec la ville allemande de Memmingen (Bavière) et avec la ville espagnole de Calatayud (Aragon).
Auch reste par ailleurs ouverte sur le monde et s'inscrit dans plusieurs types d'échanges internationaux, à travers des actions de coopération décentralisée (Moldavie, Niger) ou à l'initiative d'associations locales.
Auch et la Coopération décentralisée
La loi d’orientation du 8 février 1992 a fixé le cadre juridique de la coopération décentralisée. Cette loi précise que la coopération décentralisée doit permettre aux collectivités territoriales françaises, dans le cadre de leurs compétences, de répondre à leur mission de promotion du développement économique, social, sanitaire, culturel, scientifique et d’aménagement du territoire, sous réserve du respect des engagements internationaux de la France.
Le ministère des Affaires Etrangères encourage la coopération décentralisée en offrant aux collectivités locales les services de son réseau et par les co-financements qu’il met en place.
A ce jour, la Ville d’Auch s’est engagée dans la coopération décentralisée au travers de deux actions particulières :
- l’une avec la ville de Nisporeni en Moldavie,
- l’autre avec une association de femmes de Zinder au Niger.
La 1ère a permis de réaliser une cantine scolaire dans une école primaire de Nisporeni. La seconde porte sur la construction et la mise en œuvre d’une conserverie artisanale de fruits et légumes sur la commune de Zinder.
Réseau pour l'amitié Niger Auch
RANA
21 rue du Tapis Vert
32000 Auch
Tél . 05 62 05 17 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
32000 Auch
32000 Auch
32000 Auch