Sortir à Auch

Aéroport Auch-Gers

 

Le Pôle d’Excellence Rurale aéronautique a décollé

Aéroport Auch-GersPour soutenir la diversité industrielle naissante du Gers dans l’industrie aéronautique, dont l’aéroport Auch Gers est le symbole, Grand Auch Agglomération, le Conseil Général et la Chambre de Commerce et d’Industrie ont créé un Pôle D’excellence Rurale aéronautique.

Labellisé et soutenu par l’Etat, cet outil a pour but de favoriser la création et le développement d’activités économiques liées à l’industrie aéronautique, en tirant le meilleur parti possible du foncier disponible sur le site. Parce que la capitale de la Gascogne et son aéroport ont leur place dans le milieu aéronautique en complément et autour de Blagnac, 5,3 millions d’euros vont être investis d’ici à 2015.

Viabilisation de parcelles de terrain avec accès direct à la piste, travaux de voirie dont la desserte à partir de la RN21, construction d’un hôtel d’entreprises… sont au programme, alors que de nouvelles installations d’entreprises (après JCB Aéro, Héli Challenge, une école de pilotage professionnel) pourraient intervenir à la fin de l’année. Le lancement de cette nouvelle étape du développement du pôle aéronautique auscitain, source potentielle d’emplois, s’inscrit dans le prolongement de la modernisation de 2010, la piste ayant alors été allongée de 1500 à 1900 mètres.